Technofeu - e-one, citerne, camion citerne, camion de pompier, camion incendie, camion échelle, camion autopompe, inspection et réparation

Historique

  • 1990

    C'est en avril 1990 que Robert Traversy démarre sa propre entreprise, suite à la fermeture d'une entreprise de fabrication de camions incendie de la région. TECHNO FEU inc. débute donc ses activités, au 7 rue du gouvernement à St-François-du-Lac, avec deux employés soit les deux actionnaires Sylvie Léveillé et Robert Traversy.

  • 1991

    Quelques mois passent et c'est en 1991 que la compagnie devient concessionnaire des produits SUPERIOR. Cette compagnie située en Alberta fabrique des camions incendie reconnus pour leur fiabilité à travers l'Amérique du Nord.

  • 1992

    La compagnie SUPERIOR est achetée par la compagnie américaine E-ONE qui est aussi un fabricant de camions incendie, reconnu mondialement. TECHNO FEU inc devient, par cette occasion, concessionnaire des produits E-ONE, BRONTO SKYLIFT et SAULSBURY.

  • 1997

    D'année en année TECHNO FEU inc prend de l'expansion et c'est en 1997 que l'entreprise s'installe au 105 route Marie-Victorin à St-François-du-Lac, dans une bâtisse d'une superficie de 6 000 pieds carrés.

  • 2002

    Ses activités l'obligent à agrandir la bâtisse de 6 000 pieds carrés afin d'aménager un espace de sablage et de préparation à la peinture. De plus, elle ajoute une installation pour les essais de pompe. TECHNO FEU inc peut donc effectuer des essais de pompe selon les normes ULC et NFPA toute l'année.

  • 2007

    Dans le but de réaménager ses espaces administratifs, Techno Feu Inc, a augmenté la surface de ses locaux de 2,400 pieds carré supplémentaire. Techno Feu Inc. bénéficie maintenant d'une toute nouvelle salle de conférence pour ses clients.

  • 2009

    Monsieur François Proulx, homme d'affaire trifluvien, devient actionnaire majoritaire de l'entreprise. Jumelé à l'expérience et l'expertise de monsieur Traversy et Madame Léveillé, François Proulx est confiant de voir Techno Feu inc atteindre encore de nouveaux sommets d'excellence au cours des prochaines années.

  • 2011

    Actuellement, TECHNO FEU inc emploie 23 personnes. Grâce à ses employés, l'entreprise est devenue synonyme de confiance et de qualité dans le secteur des camions incendie à travers tout le Québec.

    TECHNO FEU inc a reçu de la compagnie E-ONE la distinction « dealer » de l'année au Canada pour les années 1994, 1999, 2000, 2002, 2006, 2007 et 2008.

  • 2013

    Techno Feu inc est de retour dans l'est du Canada.  Toute l'équipe est fière d'avoir l'opportunité de travailler à nouveau dans les Provinces Atlantique. 

    Nous souhaitons mettre à profits notre expertise afin de desservir notre clientèle avec tout le professionnalisme qui fait la réputation de Techno Feu inc. 
    
    
    
    
     

Technofeu